Retour sur le WACKEN WINTER NIGHTS III  2019 qui a eu lieu du 22 au 24 février 2019 dernier.

Jongleurs, chevaliers, vikings fiers et fûts de bière vides – 5000 fans de musique inspirée du moyen-âge, de la cornemuse aux guitares métalliques, ont célébré une fête pacifique et massive sous un ciel bleu clair le jour et étoilé la nuit, du 22 au 24 février…

La troisième édition du Wacken winter nights, s’est déroulé dans une surface de plus de 7000 mètre carré de terrain et non seulement c’est l’événement hivernal le plus réussi mais aussi le plus international du Wacken jusqu’à présent. Des invités d’au moins 35 pays étaient au rendez-vous dans le village métallique le plus célèbre du monde, y compris des visiteurs des Amériques, d’Israël, du Japon et d’Australie.

Les invités une fois de plus ont été étonnants : Samedi soir, la dernière goutte de bière spécialement brassée pour le festival passait par le robinet, bien sûr, Il y avait d’autres fût de bières en attente d’action dans la brasserie Wacken, skäl !

L’affluence devant les scènes a démontré de manière impressionnante que le concept a été très bien accueilli par les fans. De nombreux visiteurs, y compris des familles entières, ont consacré beaucoup d’efforts aux costumes historiques ou fantastiques qu’ils portaient fièrement au festival et ont contribué à l’atmosphère spéciale et unique du Wacken Winter Nights, retour à l’époque médiéval assurée…

Guerriers héroïques et fiers ménestrels, le Wacken Winter Nights n’est pas seulement une version miniature du célèbre Wacken Open Air.  Le concept unique de ce festival combine la  reconstitution médiévale avec la fantaisie, le folk, le rock et le métal païen et viking, et bien plus encore.

Promenez-vous dans le village pittoresque du festival où les artisans traditionnels exposent leur savoir-faire et offrent leurs produits artisanaux sur le marché. Vous pourrez également y déguster de délicieuses friandises médiévales, dont beaucoup sont issues de l’agriculture biologique. Rencontrez des créatures mythiques, des bardes errantes, des magiciens et des conteurs dans les Bois Mystiques ou rassemblez-vous autour de plusieurs feux de camp chauds.

Bonne nouvelle, prochainement vous découvrirez les têtes d’affiches pour le Wacken Winter Nights IV 2020.

 WACKEN WINTER NIGHTS IV 2020 – du 14 au 16 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.