AccueilLive ReportsLive reports QuébecCYPRESS HILL - PLACE BELL 20 MAI 2025

CYPRESS HILL – PLACE BELL 20 MAI 2025

-

Un an. J’avais un an lorsque Cypress Hill a vu le jour en Californie, en 1988. Cypress Hill ou le bon vieux hip-hop efficace des années 90 qui sent bon la ‘west coast’. De passage à la Place Bell avec Pharcyde et De La Soul dans le cadre de leur O Canadabis 2025 Tour, les légendes du hip-hop ont mis un point d’honneur à montrer aux Canadiens qu’ils jouaient encore dans la cour des grands.

20h – quelques petits nuages se forment discrètement ça et là, une odeur (suave diront certains) enveloppe petit à petit les rangs et la scène tremble déjà sous les pas assurés de Pharcyde, bien décidé à faire bouger tout ce beau monde. Trente minutes bien compactes, énergiques à souhait – et un bel échange s’est créé entre le groupe et le public, préparant doucement mais sûrement le terrain pour la suite.

20h45 – le brouillard blanc s’épaissit et l’odeur (inutile de préciser laquelle!) vous colle maintenant à la peau. Maseo se positionne derrière sur ses platines – ‘Is the party over here tonight?’. Le mot d’ordre est clair ce soir: personne ne restera assis, tout le monde lèvera les bras en l’air, même les agents de sécurité. Oui, vous avez bien lu! Du lourd, du classique, à l’image de De La Soul, qui, après des années d’existence, prouvent qu’eux aussi jouent toujours dans la cour des grands.

Dix minutes de mix complètement dingues, passant entre autres par du Daft Punk, Snoop Dogg, Metallica ou encore Rage Against The Machine – DJ Muggs is in da house!

21h30 – 2025 avec un délicieux arrière-goût de 1990, l’impression d’être dans un garage géant avec sa bande d’amis en train d’écouter du hip-hop, que demander de plus? Par je-ne-sais quel tour de passe-passe, Cypress Hill nous ramène à une époque où la vie est simple, la musique est notre oxygène et les téléphones portables n’existent pas (ou peu). Les mains se lèvent, les têtes balancent d’avant en arrière et les voix s’élèvent dans les airs. La génération Cypress Hill est légère et insoucieuse – et plane à quinze mille ce soir-là. Avec des titres comme ‘How I Could Just Kill a Man’, ‘When The Shit Goes Down’, ‘Tequila Sunrise’ ou ‘(Rock) Superstar’, les Californiens sortent l’artillerie lourde et force est de constater que, malgré leur (presque) 40 ans d’existence, leur forme et leur performance vocale et physique sont aussi solides qu’à leurs débuts. L’énergie est restée à son comble jusqu’à la fin, entre la démo instrumentale/DJ et une battle de ‘qui sera le côté le plus bruyant de la Place Bell?’. Certain que Cypress Hill sait comment tenir une foule en haleine, avec le très célèbre ‘Insane In The Brain’ et, pour terminer en beauté, le classique, l’inimitable ‘Jump Around’ (de House Of Pain) avec Pharcyde sur scène. Difficile de terminer sur une meilleure note!

Cypress Hill ont, sans aucun doute, encore de beaux jours devant eux et feront à jamais partie des pionniers du hip-hop de la west coast.

Photos: Helene Dickey

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A voir aussi

FESTIVAL AU LAC – GRANBY – 5-6-7 JUIN 2025

Jamais trois sans quatre La troisième édition du Festival au Lac de Granby est déjà derrière nous. Encore une année à attendre pour une autre fin...

JUSTICE – PLACE BELL – 06 JUIN 2025

Si vous vouliez un peu plus de Justice dans ce monde, vous avez été généreusement servis vendredi soir dernier, à condition d’avoir été à la...

Suivez-nous !

14,349FansJ'aime
1,439SuiveursSuivre
519SuiveursSuivre
1,340SuiveursSuivre
271AbonnésS'abonner

Les plus lus

Publicité