CD_Broken Teeth HC

©Broken Teeth HC

Voilà l’album parfait de ces derniers mois (hormis le Walls Of Jericho), il est pile poil entre le ‘entre deux eaux’ de Hatebreed et le ‘trop Beat Down’ à mon goût de Kunuckledust. Broken Teeth marque là un très bon coup. Après avoir connu maints changements de line-up, le combo a décidé de s’enfermer en studio sous la houlette de Nick Jett (Terror) et d’offrir là son premier vrai album après moultes Ep et Split albums (dont un partagé avec The Mongoloïds).

Voilà un disque qui pue l’amour dans sa forme la plus pure. Pas de temps mort, tout en mid-tempo. Des breaks de malades, des plans de guitares qui sonnent parfois un peu thrash, mais qui restent définitivement incisifs de bout en bout. Une batterie qui vous assène des coups de massue à chaque fois et un chant qui dévaste tout sur son passage. Pas de quoi faire du Shakespeare avec les textes, mais le message global passe très bien. Une agressivité qui passe par la subtilité, certains titres vous défoncent la nuque à coup de blast beat eux, font dans la subtilité. C’est comme avec ces dames, certains arrachent tout et y vont cash, d’autres prennent le temps pour en définitive apporter autant de plaisir.

Bref après ces divagations je dis ouiiiiiiiiiiii c’est une véritable boucherie cet album moi je suis preneur et en redemande en live rapidement.


FICHE CD
At Peace Agmonst Chaos
Nuclear Blast
www.facebook.com/brokenteethmanchesterhardcore