10917458_712991175466888_7308756279328974495_n
Chroniquer les Black Star Riders est un cas de conscience assez intéressant : est-ce que l’on doit retrouver tout ce qui faisait le charme de Thin Lizzy ? Ou est-ce que l’on doit donner du crédit a une certaine originalité, qui s’éloignerait de l’esprit original ?
Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’on a ici un excellent disque de classic rock, et il fallait que ce soit dit.
En effet, doté d’une production somme toute classique, mais efficace et équilibrée, The Killer Instinct renferme de véritables petites perles : la chanson titre par exemple avec ses tierces d’entrée de jeu (pour mieux rappeler vous savez qui…), Sex, Guns & Gasoline qui rappelle Whitesnake avec son riff efficace, Turn in Your Arms avec son soli qui tabasse et son riff lorgnant du côte du métal pur et dur, ou encore l’impeccable Bullet Blues…Clairement il n’y a pas grand chose à jeter.

Et puis…et puis parfois l’esprit Lizzy revient… ces tierces discrètes mais bien présentes, ces solo qui racontent des histoires…Écoutez donc Charlie I Gotta Go ou Through the Options !!!

On laissera donc les puristes en lizzytude disserter des heures sur cet album, mon humble avis n’engageant que moi-même…En attendant, le groupe qui a tourné sous le nom de Thin Lizzy jusqu’en 2012, et avait eu la classe de changer de nom au moment de sortir du nouveau matériel, nous gratifie ici d’un très bon disque, et ça, c’est une excellente nouvelle.

http://blackstarriders.com/

http://www.nuclearblast.de/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.