Une scène externe a été construite pour l’occasion par le Z7 pour donner un air de festival d’été. Plutôt habile de profiter de l’espace extérieur d’une salle pour créer un autre environnement musical, bien rempli en cette chaude soirée de juillet. Le Suisse Andreas Kümmert s’empare de la scène avec la tranquillité d’un vieux briscard. Il peut compter sur un solide jeu de guitare et une voix assez bluffante, bonne mise en bouche bluesy.

Vient ensuite Badass Beth, entourée d’un band expérimenté. La chanteuse de 51 ans vient nous raconter son blues, ses blessures, ses épreuves et comment elle les transcende à travers sa musique. Elle chante la Californie aussi. Un brin too much à l’Américaine, elle assure pourtant au niveau du show et sa voix granuleuse fait merveille sur ce rock souvent abrasif, bluesy, mais aussi sur les balades mélancoliques sur lesquelles elle s’accompagne souvent au piano. En 2022, elle rendait hommage à Led Zep dans un album entier. Sa musique est d’ailleurs traversée de part en part par cette influence. ‘War in my Mind’, nom d’un de ses albums qui résume bien l’état d’esprit de la chanteuse qui revient de moments très sombres. Sa hargne sur scène et son envie de profiter de chaque instant fait plaisir à voir. Qu’importe le passé, ce sont désormais les riffs présents qui comptent. Un ‘Whole Lotta Love’ qui enflamme la foule termine le show en beauté. Une musicienne with attitude.

Photos : Stéphane Bée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.