Home XXXX - Non classé Alestrom au Club Soda: À l’abordage…

Alestrom au Club Soda: À l’abordage…

0

Texte : Corsaire à l’abordage ! Hier soir le Piratefest  a amarré au club soda. Les groupes Alestrom, Swashbuckle et The Dreadcrew of Oddwood étaient dans la métropole.

Beaucoup de joyeux moussaillon dans l’assistance arboraient  des costumes de pirate, épées de mousse et quelques  maquillages. C’est une foule relativement jeune, mais très festive et participative qui assiste à cette soirée. N’étant pas un fin connaisseur ni  amateur de ce genre de métal ; je m’y suis rendu dans un esprit très ouvert. J’ai quand même été surpris  d’avoir bien aimé ma soirée.  L’énergie déployée en spectacle par les bands et l’ambiance survoltée de la foule y a été pour beaucoup.

C’est le groupe The Dreadcrew of Oddwood qui ouvrait la soirée. Un groupe composé de plus de 7 musiciens, jouant un mélange de folk et heavy métal. C’est du ‘’Heavy Mahogany’’, un genre de métal joué avec des instruments acoustiques sous le thème des pirates. Il y a des flûtes, un accordéon, une mandoline, un bouzouki…  C’est assez particulier,  mais trop folklorique pour moi.

Par la suite Swashbuckle, le groupe originaire du New Jersey  m’a littéralement jeté par terre ! Le groupe joue du  Pirate Thrash/Death Metal et il le joue très bien ! C’est pesant, c’est rapide, c’est agressif ! C’est ma surprise de cette soirée.

Finalement, la tête d’affiche : le groupe Alestrom arrive sur scène comme des  pirates conquérants. Ils ont littéralement mis le feu à la salle. D’ailleurs, une foule conquise d’avance les accueille très chaleureusement. Le  groupe originaire de Port-Royal en Jamaïque nous a joué  son  ‘’Patagonian Pirate Polka’’. Je ne peux pas trop vous dire en quoi ça consiste ou ça ressemble, mais je peux vous affirmer que ça brasse  autant sur scène que devant la scène. J’ai beaucoup plus apprécié le groupe en spectacle que sur disque.

C’est totalement différent. Je suis persuadé que les fans ont passé une soirée mémorable. Les poings dans les airs et les nombreux ‘’moshpit’’ et ’’Bodysurfing’’ qu’il y a eu durant le spectacle le démontraient bien. Il ne manquait que le sable et le rhum !!

Le captain Morgan n’a qu’à bien se tenir !!!!!!!

Texte : Nicholas Dumont

Quitter la version mobile