danko-jones-fire-music

Danko Jones, power trio mené par le guitariste du même nom a de l’énergie à revendre et ne se prive pas de nous le faire savoir. Mais au fait, peut-on réellement parler de groupe ? Pas sur tant le charisme du chanteur est évident et quelque peu écrasant pour les autres membres. Peu importe, ils refont surface trois ans après l’excellent « Rock and Roll is Black and Blue ».

Produit par Eric Ratz (Billy Talent, Monster Truck, Cancer Bats…) ce disque dispose d’un son puissant (mais sans être forcément agressif), les riffs sont ultra convaincants et les mélodies facilement mémorisables. Le propos principal de ce « Fire Music » est un heavy rock avec une forte tendance au mid tempo ultra efficace. L’album dans sa globalité possède cette qualité soudaine et arrogante, traduisant sans doute la confiance d’un groupe qui sait qu’il n’a déjà plus rien à prouver et qui par conséquent se permet tout. Les refrains se retiennent mieux qu’un discours de Phil Anselmo après une soirée bien arrosée et ce disque renferme suffisamment de pépites pour vous faire saliver. Immédiat et impeccablement interprété, il tient toutes ses promesses et devrait vous convaincre dans la durée.

Les canadiens ne nous surprennent pas outre mesure mais empilent les bons titres et ne se contentent pas d’un exercice de style, mais nous proposent celui qui est le leur depuis de nombreuses années maintenant. Le son est brut, sans artifices et sans complétement perturber sa ligne directrice, ce nouvel opus suit la droite lignée de son prédécesseur. Il reste dans une certaine cohérence artistique, le chant aidant à cimenter l’ensemble. Confirmant sa singularité, Danko Jones le chanteur, navigue toujours avec panache et propose une belle énergie avec une voix plus intense que jamais.

Autant reconnu pour ses prestations scéniques que ses hits radiophoniques, le combo originaire de Toronto possède un feeling rock & roll qui fait défaut à certains, et hors de question ici de faire des manières, l’objectif étant très clair, vous procurer une furieuse envie de taper du pied et de secouer la crinière.

Encore un très bon cru que l’on aura plaisir à entendre sur scène. Car là aussi, Danko Jones est une valeur sure. Il mérite donc toute votre attention tant il contient de quoi satisfaire les plus indécis d’entre vous. Je vous invite donc à vous le procurer dès sa sortie et même si vous n’êtes pas fan, ce disque vous aura à l’usure.

www.dankojones.com

www.verycords.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.