87474_toucheamore-jpg-925x925_q901

Il y a plusieurs constantes dans la musique et la façon de faire de Touché Amoré, et pour ce nouvel opus, digne successeur du très abouti « Is Survived By », on remarquera une nouvelle fois que l’esprit tordu des musiciens se reflète dans la pochette sans queue ni tête. Que faut-il voir ? Faut-il réellement chercher une quelconque explication ? Toujours est-il que cela ne donne en rien une indication sur la teneur musicale de l’album.

Si le groupe promettait à l’époque un Post Hardcore teinté de screamo, on voit là le groupe rester dans sa ligne de conduite tout en débordant vers un post-rock je ne sais quoi qui, ma foi, me fait royalement chier, tel le titre « Benediction ». Enfin dans son intro trop « popisante » à mon goût, mais comme dirait l’autre « ce n’est que pour mieux revenir aux bases et vous délecter tout au long de la galette mon cher ». Ouais, ou pas hein !! Si certains morceaux tapent dans le gras en vous assénant ce que le combo a toujours su nous proposer de mieux, il faut tout de même remarquer que « Water damage » et « Skyscraper » enfoncent le clou dans la « chiantitude ». Mais à part ces trois petites coquilles, c’est plutôt pas mal. Le screamo hargneux proposé, les mélodies très abouties, et la remarquable exécution sont autant de points appréciables dans cet opus. « Flower and you » est une parfaite mise en bouche avec son intro très relaxante qui tout à coup vous explose en pleine gueule. « New Halloween » vous décrochera les cervicales à coup sûr, et « Displacement » reste un très bel exemple de ce que le screamo a à nous offrir.

Dans l’ensemble, l’exercice est bien réalisé, quelques morceaux me laissent sur ma faim, et c’est là qu’est le problème. On en attend parfois trop. C’est un peu comme la carte prometteuse d’un restaurant gastro, et une fois les plats servis, vous vous rendez compte que vous auriez pu aller manger Macdo cela aurait été presque la même (enfin là j’exagère un peu quand même). Allez, aficionados du groupe, lancez-vous tout de même dans une écoute plus approfondie !

https://toucheamore.bandcamp.com/

http://epitaph.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.