Envie de voyager à l’autre bout du monde, au pays du soleil levant tout en gardant ta bonne conscience écologique ?! Avec en prime une touche bien de chez nous ? T’en as de la chance, Aural Coma est ton compromis parfait !

Fraîchement formé, ce combo Suisse, mais à l’identité quelque peu mystérieuse, propose une musique agressive et teintée de visual kei. Ses mélodies vous emportent vers un univers unique, presque dans une autre galaxie lorsque l’on n’est pas familier des sonorités nippones. Fidèles au genre, ils ont décidé d’écrire leurs textes en japonais. Un plus non négligeable à l’instar de formations comme One Ok Rock qui, une fois atteint la notoriété, ont pratiquement abandonné la langue des mangas. Comme ils nous l’ont confié en interview, « la langue japonaise permet de communiquer différemment », car c’est une langue qui a le mérite d’être plus imagée, ce qui se ressent également à l’écoute. C’est original, ça surprend, ça nous sort de notre routine et c’est bon à prendre ! Toolboxx ne porte pas son nom pour rien : l’EP se veut une boîte à outils remplie d’instruments utiles dans la vie et d’expériences vécues. Avec Toolboxx, Aural Coma apporte un vent nouveau sur la scène musicale suisse, qui risque de ravir vos oreilles.

Notre interview d’Aural Coma.

aural-coma.com

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.