Pour ce deuxième album, les Veveysans d’AM:PM se sont surpassés comme jamais. Adieu, deathcore conventionnel ! Car dans ‘A Mountain Peaks’ Myth’, c’est bien le deathmetal mélodique qui est à l’honneur. Les riffs sont catchy, les rythmes sont puissants et chaque titre raconte une histoire.

En effet, pour ce deuxième album, AM:PM nous invite dans un voyage à travers nos contrées bien aimées pour conter les mythes et légendes oubliés de nos régions, rien que ça. Plus d’une année a été nécessaire pour faire les recherches sur ces histoires locales, pour composer et enregistrer cet album. C’est donc un vrai travail de fond, soigné, autant pour la musique que pour le visuel, qui a été réalisé pour ce nouvel album. Les deux clips déjà sortis pour ‘When Titans Fell’ et ‘Therefore Do I Roam’, réalisés par Highelvetia, ont été tournés dans les Alpes au fil de plusieurs saisons.

Vous l’aurez compris, ce nouvel album est un vrai produit du terroir AOC qui, ne vous trompez pas, n’est pas patriotique, mais simplement authentique, à l’image de nos grands-parents, qui nous raconteraient les histoires qui ont marqué leur enfance. ‘A Mountain Peaks’ Myth’ nous emmène sillonner les cimes des montagnes, nous fait traverser les forêts innombrables des contrées helvétiques et survoler les campagnes helvétiques… Constatons : contrairement au premier album du groupe, ‘Amazing Mega Party Motherfucker’, ce deuxième opus suit un fil conducteur plus développé. Bien que les Veveysans ne se soient pas assagis et conservent leur style brutal, ‘A Mountain Peaks’ Myth’ est un album qui montre leur maturité artistique et qui marquera très probablement un pas en avant dans leur carrière musicale.

Lire notre interview avec AM:PM

ampm-band.com

Note : 4,5/5