ignitewaragainstcd

Plus de vingt années d’existence pour l’un des maîtres du Punk Hardcore Melo. Cela faisait tout de même une dizaine d’année qu’aucune galette n’était venue régaler nos oreilles. Régaler … pour votre serviteur c’est un bien grand mot, face à l’immense déception que j’ai ressentis à l’écoute de ce disque. On a bien gardé l’esprit mélo de la chose, mais le groupe c’est plus penché vers un rock’n’roll plus ou moins édulcoré. Tout juste retrouvons- nous la patte du combo sur le titre « This Is A War » à mon avis le titre le plus expéditif et rentre dedans de tout cet album. Je vous passe le titre « Ho No Not Again». On peut dire que ce morceau est taillé pour la scène mais n’est clairement pas représentatif de tout le talent que peux développer Ignite. « Alive » tire un peu mieux son épingle du jeu, avec cette petite touche de chœurs, mais bon, sans tout de même casser trois pattes à un canard. « You Save Me » sauve à peine la donne, « Rise Up » ne m’émoustille pas plus que ça. On ne dénigrera pas l’effort de mélodicité qui pour le coup est bien là, même peut-être trop, on ne niera pas non plus l’énorme maîtrise musicale des zicos qui eux, contrairement à leur musique, vieillissent plutôt bien.

Bref je me suis fait chier putain et cela me rend triste, étant donné que j’ai tout de même pas mal d’album du groupe et j’attendais … pas avec impatiente, mais avec curiosité cette sortie. Une déception, y’a quasiment rien à retenir de cette sortie et c’est bien dommage. On suivra tout de même l’affaire en live, on ne sait jamais il parait que certains groupes prennent toute leur ampleur en live, autant c’est la même chose pour Ignite.

http://igniteband.com/

http://www.centurymedia.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.