Ca y est j’en vois déjà qui se demandent ce que fout un live report de Zazie dans un zine comme Daily Rock. Ils ont fumé la moquette ou quoi chez DRF ?

Que nenni. Mais depuis des années que j’écoute de la musique et plutôt celle où les amplis et les instruments sont poussés au maximum, et trainais mes guêtres dans les salles obscures, je me suis aperçu que le public rock est plutôt éclectiques dans son choix de musique et large d’esprit. D’où cette chronique d’une artiste que je considére rock, dans l’état d’esprit, dans l’attitude et au travers certains morceaux.

Et c’est pour cela que je prenais l’opportunité d’aller découvrir Zazie dans cette salle, l’Eden à Sausheim, où je n’avais encore jamais mis les pieds.

En ce qui me concerne, honte à moi, car il s’agit la d’un endroit superbe, où de grands noms de la chanson française ainsi que des artistes internationaux se sont produits. Il est clair que je vais désormais jeter régulièrement un œil à la programmation et il y a déjà quelques dates en 2017 que j’ai noté dans mon agenda !

Mais revenons à Zazie. Il ne s’agit là que de mon modeste avis mais je trouve que c’est l’une des rares artistes féminines françaises dont le style vocal colle à ce que j’aime. Je ne sais pas pourquoi, je trouve dans son attitude un je ne sais quoi de cette désinvolture et de zenitude des seventies, et je voulais voir si sur scène je retrouverais la même sensation.

Banco! Dés son entrée en scène on tombe de suite sous le charme de ce sourire et de cette voix. Habillée tout simplement d’un jean et d’un T-shirt noir, l’artiste est à l’aise et s’accapare de suite le public venu nombreux (concert complet). Les titres s’enchainent ponctués de petites anecdotes rigolotes histoire de créer cette empathie avec les fans.

Les titres les plus connus font enfin lever le public resté sagement assis sur son siège. Question rock, des morceaux comme « Toc toc toc », « Rue de la paix » « Rodeo » ou encore « Je suis un homme » prennent une dimension bien plus rock sur scène que sur album. Les guitares sont saturées, la batteur martèle ses futs et ca joue fort ! Après un titre où la chanteuse se balade de long en large sur scène, elle prétexte un essoufflement à la fin de celle-ci et demande à une personne du public de chanter la prochaine chanson à sa place . C’est donc sur le morceau « Tout le monde » qu’une fan se retrouve cote à cote avec son idole pour une interprétation en duo du morceau.

Le show tire à sa fin mais le morceau qui a fait connaître l’artiste n’est pas encore joué. Et c’est accompagné de tous ses musiciens que Zazie traverse et fait le tour de la salle en chantant « Larsen », sous les sourires et les applaudissements du public conquis.

Bref une excellente soirée et absolument pas déçu de la prestation de l’artiste !

 

Merci encore à Zazie, mais aussi et Pierrejean et la toute l’équipe de l’Eden !

 

http://www.zazieonline.com

http://www.eden-sausheim.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.