weepers-circus-01

Les Weepers Circus …. Ça fait un bail que ces strasbourgeois écument les salles afin d’apporter un souffle d’air pur à la chanson française à texte. Là où se sont arrêtés des groupes comme  « les Hôtes » ou « Mes Anjes Noirs » eux ont su se renouveler et ne pas tomber dans l’oubli.  Et les gars se sont attaqués à tous les publics puisqu’ au milieu de leur discographie on trouve deux albums destinés aux plus petits. Là le Weepers a remis le couvert pour le plus grand plaisir de nos esgourdes.

On va vite passer sur le retour aux affaires d’Olivia Ruiz en compagnie de ses amis du Weepers. Depuis le magique « la renarde » celle-ci ne s’était pas laissé ré-apprivoisé par le combo, aujourd’hui c’est autour d’un titre hommage au grand Serge Gainsbourg que tout le monde se retrouve. Vous allez en lire des chroniques sur ce morceau alors je vous passe mes commentaires. Si j’avais à relever un duo charmant sur cet album se serait plus celui avec Léopoldine HH. Ce morceau nous invite à un doux déhanchement lancinant, ce mélange de voix, moi je kiff.

Pour ce qui est du reste de l’album, on retrouvera toute la malice de leur musique comme sur « le boucher des belles dames », on y retrouvera toute l’obscurité la noirceur du Circus comme sur «  Au revoir », cette petite touche rock qu’on trouve bien notamment sur « j’avance » et son petit solo de clarinette.  On retrouve également toute la poésie dans les textes, ce qui fait et a toujours fait la force de ce groupe, par exemple sur « Ferguson » qui vous donne des frissons dans le dos, à cause de ses textes et de son petit riff de guitare, ces petites notes de piano dispersées. Magique.

Enfin bref, on est très loin de l’époque où « le noble voulait mettre du vin dans son tonneau le soir au clair de lune », on n’est pas non plus dans l’ambiance plus rock du très beau «  faites entrer » mais franchement on a tout de même un très bon album, plein de fraicheur.

http://www.weeperscircus.com/

https://fr-fr.facebook.com/sinzeomusic/info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.