12065684_10153693359573390_9222163660527418689_n
Avant d’être médiatisé, popularisé et reformaté pour de la pop de niveau plus ou moins acceptable, Lenny Kravitz avait montré beaucoup de talent, et ce dès son premier album Let Love Rule. Un temps où il n’était encore qu’un simple musicien perdu dans la jungle des grandes villes, et où il ne la ramenait pas trop dans l’antre du show-business. Ceux qui lui ont reproché dès le départ de n’avoir fait que de recycler le passé ont oublié de noter au passage qu’il était un compositeur de premier ordre et que son rôle de passeur était indéniable et sincère. L’américain qui permit à Vanessa Paradis d’enregistrer son disque le plus décent (album éponyme sorti en 1992) est en partie responsable d’un mouvement revival au début des années 90.
Filmé lors de sa tournée européenne 2014, ce DVD enregistré à Paris (Bercy) au mois de novembre de la même année est servi par une scénographie brute et un jeu très rock. Avec la complicité de ses fidèles musiciens Craig Ross (guitare), Cindy Blackman Santana (batterie) et Gail Ann Dorsey (basse), il nous démontre encore une fois son incroyable capacité à interpréter des mélodies ultra efficaces qui percutent la mémoire. Mais malheureusement, comme sur son premier DVD Lenny Live sorti en 2002, les chansons sont systématiquement entrecoupées de mini interviews et par des vidéos de l’artiste au quotidien. Pas vraiment le meilleur moyen pour se rendre compte que Lenny Kravitz sur scène, ce n’est pas de la guimauve (j’ai encore en mémoire son dernier fabuleux concert au Zénith de Nantes). Il faut donc attendre les bonus pour visionner les versions live et intégrales de Sister / Always On The Run / Sex / I Belong To You / New York City et Let Love Rule et même si les images des répétitions et les séquences backstage sont particulièrement attachantes, on reste grandement sur sa faim. Malgré tout, ce Just Let Go est très bien filmé et contentera tous les fans qui attendent avec impatience une énième tournée dans l’hexagone.
Contenu : Fly Away / Dirty White Boots / American Woman / Dancin’ Til Dawn / Strut / It Ain’t Over Til It’s Over / New York City / The Chamber / Sister / Dig In / Let Love Rule / You Gonna Go My Way + Bonus (versions live et intégrales)
Durée : 150 mn
Sous-titrage : Anglais / Français / Allemand / Espagnol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.