CD_vreid

©Vreid

Quand Vreid sort un nouvel album, c’est toujours avec grande classe !

Malgré les années qui passent, l’esprit de Windir plane toujours comme un maléfice bénéfique sur les orphelins de Terje ‘Valfar’ (chanteur de Windir décédé tragiquement en 2004). Alors oui, du black metal il y a  à revendre, mais combien de groupes peuvent tirer leur épingle du jeu sans jouer d’une image, sans promo bombardée de clichés et sans maquiller autre chose que leurs pommettes en live?

Vreid fait partie de ces groupes intègres. Sans extrême stérile et sans promouvoir un ‘pur’ black metal forgé au marteau piqueur qui ne laisse aucune place à quelconque  virtuosité. Une fois de plus au travers de ce Sólverv, nos norvégiens balancent bien plus qu’une claque : un vrai exercice de style ‘Geitaskadl’.

Un sept titres qui nous rappelle qu’un rythme qui s’emballe trouve son calme lors d’une descente au enfer plus que maîtrisée, ramassée avant de toucher terre à coup de riffs scandaleusement divins ! Une agilité qui fait trembler ‘Når Byane Brenn’. Si Vreid en norvégien signifie colère, je peux vous assurer que ces types sont des engagés de talent!

FICHE CD
Sólverv
Indie Recordings
www.vreid.no

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.