La nuit a été courte et le réveil difficile pour la dernière journée du Venoge Festival. Au programme, atelier de maquillage, clowns et autres animations pour enfants, sans oublier les concerts qui ont été un succès.


12h15, les premières familles se rassemblent devant la scène de la Licorne alors que d’autres enchaînent encore les cafés pour se réveiller. Gaëtan a entraîné les enfants dans son monde Zingoingoin avec des chansons drôles, accompagnées de quelques bons moments musicaux. Les petites têtes blondes ont repris les paroles en cœur, leurs parents aussi, du bout des lèvres, après les avoir certainement entendues des centaines de fois à la maison.

C’est avec beaucoup d’émotion que le public accueille Vitaa. En effet, la chanteuse n’a pas chanté en Suisse depuis très longtemps. Sa voix n’est pas aussi puissante qu’on pourrait le croire, mais elle apparaît comme une femme épanouie et pleine de vie et ça fait plaisir à voir. Les spectateurs sont conquis et l’ambiance familiale qui règne met tout le monde de bonne humeur.

Les enfants sont intenables lorsque Maître Gims fait son apparition. Ses tubes sont repris par la foule qui remplit presque tout l’espace. « D’habitude, je joue de nuit, là je peux voir tous vos visages, c’est magique ! » Lui aussi semble très heureux d’être là, dans cette ambiance festive malgré l’heure. Le Français fait preuve de bienveillance au vu du nombre de jeunes présents. Même si l’on n’apprécie pas ce qu’il fait, on ne peut nier qu’il sait attirer les foules et mettre le feu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.