Ce vendredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Bikini Test propose une soirée organisée par le collectif neuchâtelois pour la grève des femmes du 14 juin.
Précédée d’une vente aux enchères d’œuvres d’artistes locales, l’événement fait la part belle aux musiciennes romandes.
Les Lausannoises de The Black Shoe’s Button ne manqueront pas d’amener une solide dose de distorsion, promouvant ici leur premier album, #sexygroove. Tout est dans le titre, et leur rock brut quoiqu’entraînant promet d’amener le feu jusque dans les hauts du canton.
Rencontre du rythme (Gil Reber, batterie) et de l’éthéré (Julie Chapuis, chant et synthétiseurs), JulY et leur trip-hop enveloppante proposeront un concert tout en contrastes subtils.
Enfin, Giulia Dabalà (qui a tout récemment contribué à l’album du beatboxer Arthur Henry) continuera l’exercice de construction de couches sonores entamé plus tôt ; loopstation et voix suffisent amplement à la création d’une chanson pleine de corps – si tant est qu’elles soient entre de bonnes mains, mais qui a déjà eu l’occasion de voir la Chaux-de-Fonnière à l’œuvre n’en doutera pas une seconde.
Aucune excuse pour ne pas venir : la soirée est à prix libre!
Crédits photo : www.facebook.com/theblackshoesbutton.kom