©Vant

Le quatuor de la capitale anglaise a créé un séisme avec, non seulement une performance live qui inspire tout le monde au mosh-pit, mais Vant est probablement l’un des porte-paroles de la génération 2.0, qui s’engage politiquement et qui décide qu’un morceau est une occasion d’ouvrir une brèche sur le monde.

Formé en 2014 comme de nombreux groupes se forment (tu discutes avec ton barman et tu te rends compte que vous avez de nombreux trucs en commun), Vant tape vite dans l’œil de Parlophone Music. Le groupe se retrouve bien vite à tourner avec Royal Blood ou comme étant l’un des groupes favoris du magazine DYI (l’équivalent anglais de ton Daily Rock préféré, mais avec plus de budget).

La reconnaissance européenne viendra, elle, grâce à la sortie de leur premier album ‘Dumb Blood’, un pamphlet bien visé sur la génération actuelle (suffit de lire les textes de ‘Are We Free ?’ ou ‘Planet Earth’ pour se rendre compte que le groupe ne parle pas de peines de cœur), avec un nombre incroyable de titres (22 morceaux dans les dents pour la version deluxe). Sans oublier une participation au célèbre Pro Evolution Soccer 2017 avec leur titre ‘Parking Lot’, hymne aux pogos juvéniles.

VANT
Dumb Blood
Parlophone Records
www.wearevant.com

VANT - Dumb Blood
5.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)