CD_Vampire

©Vampire

Groupe suédois ayant une très bonne réputation scénique, propose un EP de bonne facture. Il fait suite au premier album sortie en 2014 et à une démo qui s’est écoulée en très peu de temps, suite justement à une forte présence scénique ! Mais la musique dans tout ça ?

Si l’esprit des premiers albums de metal te manque, ben eux combleront ce vide. Comme ça, tu pourras laisser tes vieux disques se reposer un peu vue que c’est un EP !

Le premier titre est le plus long, cinq minutes, mais que du bonheur, et en boite, s’il vous plaît ! Du riff, rapide, tranchant, des solos au rasoir, super efficaces et, des mélodies bien trouvées. La production est dans l’esprit ‘old school’ mais avec les moyens actuels. La priorité est donnée aux guitares et au chant. La voix justement est bien agressive, voir même haineuse sur d’autres chansons. Il y a comme une réverbe qui lui donne ce grain particulier, et qui fait son charme ! La deuxième chanson est vraiment différente ! Le groupe montre une autre facette de ses capacités musicales. Quelque chose de plus ‘aérien’, mélancolique, bref ça apaise un peu le EP ! Les deux derniers titres vont te secouer les cervicales, en même temps, le premier aura aussi fait quelques dégâts !

Fiche CD
Cimmerian Shade
Century Media
www.vampireofficial.com