Qu’on les voie en concert, comme le 7 juin dernier chez Wood Stock Guitares Ensisheim, ou qu’on les écoute dans leurs différents efforts studios, Tyler Bryant et les membres de son Shakedown prouvent que le rock est loin d’être mort. Plus que cela, il trouve un nouveau souffle dans ce groupe, dans ce son si atypique et cette attitude qui font de ces jeunes les fers de lances d’une génération d’acharnés du travail, de surdoués de la composition.

Pas question de faire dans la demi mesure ici. On attendait impatiemment le retour studio de TBSD après le EP « The Wayside » paru en 2015. Une identité sonore qui s’affirmait un peu plus sur chaque morceau, notamment une étonnante reprise du Mojo Workin’ de Muddy Waters. On avait alors entrevu le talent de Tyler, Caleb, Graham et Noah , mais cette phase a franchi un nouveau pas, après deux années intenses en live, notamment en première partie de pointures telles que Aerosmith, Guns n’ Roses ou encore AC/DC.

La cohésion du groupe n’a, semble-t-il, jamais été aussi forte, un moment objectivement idéal pour la sortie d’un album qui doit désormais les consacrer en tant que groupe à suivre des années à venir.

La maturité et l’équilibre traversent les onze morceaux de ce disque à la production irréprochable. Du fuzzy « Heartland » en ouverture au délicat « Ramblin’ Bones », l’auditeur en aura pour son argent et surtout ses oreilles. On découvre ainsi, au-delà de l’aspect purement musical, la finesse de l’écriture d’un Tyler Bryant, insatiable songwritter. Mentions spéciales pour « Manipulate Me » et « Easy Target » qui, au même titre que « Ramblin Bones » évoqués auparavant, s’annoncent déjà tubesques.

Merci en tout cas à ce groupe made in Nashville, aussi efficace en live qu’en disque. Tyler Bryant & The Shakedown est désormais prêt à tout ravager sur son passage ! 5 étoiles.

http://www.tylerbryantandtheshakedown.com/

Universal Music Division Caroline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.