Après plusieurs années hors de la région estrienne me revoici au théâtre Granada pour un show qui s’annonçait endiablé, 4 groupes qui feront tout leur possible pour faire bouger la foule présente.

My Fatality se présente en premier avec leur mélange de black metal et de death. Dès l’ouverture des portes, les fans de My Fatality étaient tôt au rendez-vous pour les voir afin de ne rien manquer de la dernière prestation des Sherbrookois, le groupe ayant annoncé la dissolution du groupe. L’abandon de la musique n’étant pas en cause, fort probablement que plusieurs projets à venir pourraient être envisagés.

Memories of an old man a fait planer la salle avec leur sludge metal pour que les amateurs de trash et de circle pit puissent s’en donner à cœur joie. Pour la suite du spectacle, aucun reproche à faire, rendu très efficace.

Insurrectionun, autre groupe ne m’ayant jamais déçu et je n’ai amais entendu de mauvais commentaires è leur sujet. De vraies bêtes de scène avec un chanteur pouvant courir d’un bout à l’autre d’une sale, aucun musicien n’est statique et leur musique est toujours agressive, la commande est toujours livrée, c’est ce qui ce fait de mieux au niveau des groupes live au Québec.

Le clou de la soirée, Kataklysm, machine de brutalité bien huilée et prête à en donner toujours plus. Visiblement, l’expérience y est, tout est bien rodé et ils ont su faire le tour de tout leurs succès. Chaque morceau a été joué avec l’agressivité qui fait leur marque de commerce.

Toujours a head banger a en être étourdi, ça reste du death quand même. Jeunes et moins jeunes en ont assurément eu pour leur argent.

 

Texte et photos: Dominic Robert

[envira-gallery id= »18587″]

[envira-gallery id= »18590″]

[envira-gallery id= »18589″]

[envira-gallery id= »18588″]