10807885_939146329433370_1275550360_n1

Ce n’est pas parce qu’on a que 12 ans qu’on n’a pas le droit de faire du Rock ‘n’ Roll ! Ok voyons de plus près ce que ces jeunes musiciennes ont à nous proposer !

La première chose que je remarque, c’est que la pochette est signé Franck Margerin. Premier bon point. La deuxième chose, c’est qu’ils ont pour les accompagner Lionel Ris, guitariste émérite d’Alexx & Mooonshiners. Deuxième bon point. Pour terminer, c’est qu’ils reprennent volontiers Bo Diddley et jouent en live Pink Floyd (Confortably Numb) ou bien Status Quo (Caroline). Troisième bon point.

Des jeunes rockeuses qui ont du goût et qui sont passé à travers toute la daube (et je pèse mes mots) que l’on entend régulièrement à la radio. 12 ans pour faire du rock, n’est ce pas un peu jeune ? Sûrement pas vont vous répondre Lilix (Basse, batterie, chœurs) et Didi (Chant, batterie, basse).

Leur passion parait en tout cas intacte, leur démarche sincère et les filles (très bien entouré il faut bien le dire) s’en sortent plutôt pas mal. Malgré que l’ensemble sonne tout de même très scolaire (ce premier album est issu d’un projet pédagogique), il se laisse écouter volontiers et nous redonne de l’espoir en la jeunesse, qui ne se laisse pas forcément dicter ses goûts et ses choix.

Autre chose à faire le soir…ok mais faire de la musique rock plutôt que de regarder ces émissions de téléréalité qui abrutissent et lobotomisent, moi je dis un grand OUI. Et si c’est pour nous pondre un album de ce genre ensuite, on ne peut qu’encourager ces jeunes filles à persévérer et à s’améliorer (surtout au niveau du chant).

C’est frais et pour rester cohérent jusqu’à la fin, ils invitent Didier Wampas (pas connu non plus pour ses performances vocales) sur le titre J’ai avalé une mouche issu de son propre répertoire. Et dire qu’elles auraient pu tomber sous le charme de One Direction, Taylor Swift, Soprano, Rihanna…ça fait peur non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.