Yorblind vient nous présenter là son troisième opus. Après un album « reflexions » sorti en 2009, on peut dire que ceux-ci auront pris le temps de la réflexion. Et sur ce coup, y’a eu pléthore de choses faites.
Tout d’abord, notons l’arrivée au sein du groupe d’un ancien membre de No-Return en la personne de L. Chcuk. D. Son apport vocal, tout au long de l’album, est des plus pertinents. Parfois, on pourrait trouver que le chant parfois édulcoré est un peu juste mais le reste de l’album est du plus bel effet. De toute façon, le gaillard a gagné ses galons il y a bien longtemps et celui-ci n’a plus rien à prouver.
Point de vue des musiciens, ceux-ci ne changent pas leur fusil d’épaule et le très bon titre introductif nous le prouve très bien. Peut-être pourra-t-on trouver un peu en dessous certains titres mais des morceaux comme « I am Not » ou encore « The Scapegoat » vous confirment bien l’impression qu’on a là un très bon album. Par ailleurs, le groupe a su s’entourer de noms de la scène Française comme Raf Pener de T.A.N.K., Cyd Chassagne de MAGOA, Julien Da Silva de LOKURAH et de Krys Denhez de NERV, on y trouve également Mathieu Pascal de GOROD. Pour le mixage, on a aussi fait appel à une des valeurs montantes de la scène française en la personne Edgar Chevalier. Y’a pas à chier, on a mis les petits plats dans les grands, on a mis du temps certes mais on ne fait pas les choses à moitié.
De la technicité, de la précision, des riffs taillés au couteau, un chant au poil, une batterie nikel, une production au top, petit bémol sur la pochette que je trouve …. Enfin bref, tous les goûts sont dans la nature.
Un album très bien ficelé qui saura plaire aux afficionados de musiques extrêmes tous styles confondus.
https://www.facebook.com/yorblind
http://www.season-of-mist.com/
http://www.klonosphere.com/