Vendredi soir dernier à l’Atelier des Môles à Montbéliard (25), les anglais de Skindred et Deadly Fire Circus y ont posé leurs valises pour une soirée.
Celle-ci commence donc avec le jeune groupe anglais Deadly Fire Circus. Ils commencent leur set avec difficultés car le public reste dubitatif, peu nombreux et éparpillé. Malheureusement pour ces jeunes musiciens, leur style n’intéresse pas énormément les montbéliardais et ça se ressent malgré les efforts du chanteur pour essayer de réveiller les gens. Si j’ai bien tout compris, Deadly Fire Circus a écourté son set du fait de la mauvaise réception du public. Personnellement, j’ai trouvé ce groupe pas terrible du tout et ils auraient pu faire tourner un groupe plus en accord musicalement avec la tête d’affiche. C’était un risque à prendre mais ça ne marche pas à tous les coups.
Skindred investit la scène de l’Atelier des Môles et ça n’a plus rien à voir avec le concert précédant. Le public montre bien qu’il est venu les voir et uniquement eux. Le truc le plus impressionnant du concert était la qualité du son. On a simplement l’impression d’avoir écouté un cd. Et j’ai toujours cru que le chanteur avait une multitude d’effets par moments et qu’il y avait beaucoup de post-prod mais non ou pas autant que je l’imaginais. Skindred a été à la hauteur de sa réputation et a donné un beau concert comme il se doit avec tous les ingrédients indispensables. Ce fût une soirée courte mais bonne quand même.