Les Bernois de Shakra reviennent avec un treizième album studio « Invincible » ; une pandémie mondiale qui leur a donné cette certitude, celle de pouvoir tout réaliser, et ce nouvel opus en est leur preuve.

Un retour aux sources du hard rock, avec des riffs puissants, une énergie contagieuse et des mélodies sympathiques qui ne manqueront pas de faire vibrer.

Pour les avoir vu il y a une année en ouverture de Gotthard, je peux vous dire qu’on retrouve toute leur pêche vitaminée à l’écoute de ces nouvelles chansons.

Dès les premières notes de l’album, on est transporté dans un tourbillon de guitares lourdes et de rythmes entraînants. Les riffs, exécutés avec maestria par Thomas Muster, sont incisifs et percutants, rappelant les grandes heures du hard rock des années 90, et quelques influences Gottharesques de la périodes Steve Lee. Les compositions sont solides et bien structurées, et chaque membre du groupe apporte sa contribution pour créer un son cohérent, puis la belle voix puissante et mélodieuse de Mark Fox s’accorde parfaitement avec l’énergie dégagée par les instruments. Il passe avec aisance des refrains accrocheurs aux passages plus mélancoliques, apportant une touche d’émotion à cet album. 

Le groupe suisse prouve qu’il est toujours capable de créer des morceaux tapant aux portes du metal, tout en restant fidèle à ses racines hard-rock. Les amateurs de guitares tranchantes, de refrains mémorables et de rythmes effrénés trouveront leur bonheur dès la première écoute. On y trouve même une chanson aux airs Irlandais, « Old Irish Song », avec une agréable impression de se promener à Dublin, une bonne Guinness à la main. [DB]

note : 4,5/5

www.shakra.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.