12003208_917825094955555_1032368258490240307_n
« Tiens encore un EP de Post-hardcore, youpi ». Tel pourrait etre le cri de joie du chroniqueur habitué à recevoir ses 15 EP/LPs mensuels dans ce style oh combien populaire parmi les jeunes pousses du métal actuel.

Ce n’est pas sur un à-priori super positif que se lance ce « Masquerades », 2eme EP des anglais de Saint[The]SInner.
Et bien force est de constater que les 5 anglais produisent en seulement 6 titres la qualité attendue d’un LP sur 11. Comme quoi…. Soyons clair, le Post-Hardcore baigne dans le stéréotypé aux tics et aux riffs ultra-standardisés (riff connu, pont intermédiaire, chant clair, complainte au niveau des textes).

1ere bonne nouvelle, le chant clair n’est pas sur aigu, le flow est mature, plus serein. Ensuite la qualité de la production de l’ensemble et notamment sur le premier single « Theatre of broken dreams » avec ses violons, son intro type boite à musiques, voix en fond sonore donne à l’ensemble une homogénéité fort agréable à l’écoute. On se surprend à découvrir des petites choses à chaque nouveau passage.
Enfin soyons honnête hein, la différence et le succès dans le post-hardcore ne se jouent désormais plus que sur la qualité des passages mélodiques, le reste étant pour beaucoup du comblage jusqu’au refrain. Et sur ce point, les grands-britons s’en sortent avec mention bien du jury.

On l’aura compris, si l’ensemble ne révolutionnera pas le genre, tant le style tourne en rond, cet EP place les anglais dans le bon côté de la force. Le côté obscur n’étant jamais loin, on attendra un LP pour confirmer ou non.

http://www.saintthesinner.co.uk/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.