coldrainvena_JK

Effet de mode, coïncidence ou vrai mode commando ? Alors même que le nouveau Myavi est en approche, que Man from A Mission se fend d’une galette commune avec nos joyeux ricains de Zebrahead, que les Crossfaith livrent Xeno à la critique, voici donc le retour des rockeurs de Coldrain.
Ce n’est plus une vague nipponne c’est un vrai tsunami ! En même temps nos amis de l’empire du soleil levant ont tout compris au business international du Rock System. Car s’il y a bien un point commun entre toutes ses productions c’est que la patte « made In Japan » est loin de sauter aux yeux. Chant en anglais parfait, mélodies imparables, riffs déjà bien connus, l’ensemble ne respire pas la prise de risque ni l’imagination débridée.

Non, là où les productions nippones et c’est encore le cas ici avec Coldrain, c’est que la surabondance de groupes sur leur marché local pousse à travailler toujours et encore sur la mélodie, les concerts en stade ou dôme géant sont monnaie courante pour les meilleurs.
Ce « Vena » condense donc l’ensemble pour livrer une galette ultra efficace, armée pour les charts japonais comme occidentaux notamment américains, les singles étant calibrées pour eux, des titres comme « Runaway » avec Jacoby Shaddix de Papa Roach ou encore « Gone » et « Whole » sentant bon le produit marketing.

On aime ou on aime pas mais ce « Vena » est rudement efficace. A découvrir en première partie de Bullet For my Valentine, rien que çà !

http://coldrain.jp/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.