Vendredi soir dernier, les Foufounes Électriques, accueillaient une soirée métal, regroupant plusieurs musiciens de la scène locale. Donc un groupe venant d’Ottawa.

Fumigation
Est un groupe death métal d’Ottawa. Leur set ne fut pas long, mais ils nous ont montré leur savoir-faire. La chanteuse occupe bien la scène avec quelques influences point de vue de sa voix avec Glen Benton de Deicide. En chantant avec une voix rauque et poussant quelques notes aiguës. Elle a même été dans la foule pour un petit thrash.

AbouT:BlanK
Très bonne prestation de ce quintette de Longueuil. Un style très technique pour chaque musicien. Ils ne bougent pas beaucoup, car il faut vraiment être concentré pour jouer autant de notes en un si petit laps de temps.

Unbreakable Hatred
Trio de Québec. Le groupe devait laisser sa place en vertu d’un problème avec le batteur, mais ils ont trouvé un remplaçant au nom de Charléli Arsenault Tremblay, qui a dû apprendre 6 chansons en 4 jours un vrai exploit vu leur style de musique.

First Fragment
Autre groupe de Longueuil. Ils nous ont proposé plusieurs morceaux de leur récent album Dasein paru sous l’étiquette Unique Leader Records. La foule s’est agrandie depuis le début de la soirée. Ils étaient vraiment attendus vu les cris des fans. Leur énergie donna un second souffle à la foule. On a eu droit à un morceau instrumental. Une très bonne note au batteur, car on a entend son bass drum tout le long de leur prestation.

Pronostic
Le quatuor monta sur scène passer minuit, ce qui fut dommage, car plusieurs personnes avaient quitté les lieux avant le début de leur prestation. Petit circle pit dès les premières notes. Le chanteur Alexandre Lauzon est lui qui s’occupe des voix hautes et Charles Pilotte quant à lui, nous pousse les voix basses, très bon mix entre les deux voix. Un groupe à découvrir pour tout fan de métal.

Merci à Extensive Entreprise de leur invitation. Ce fut une excellente soirée.

Texte et photos: Sébastien Jetté

[envira-gallery id= »25912″]