Deuxième édition pour le What The Fest, petit fest qui paye pas de mine qui se tient à quelques kilomètres de Montpellier dans la commune de Vendargues. La force de ce festival tient déjàdans le fait que celui-ci est un festival éco-citoyen. Au programme sensibilisation des gens et déboitage de nuque en rêgle, mais pas que. L’organisation met en avant cette année la culture soviet et propose pas mal de trucs gratos autour de ce sujet. Expositions, rencontres, animations pour petits et grands, découvertes de culture, ouverture à l’autre, bref un truc qui me parait plutôt complet et qui saura vous attirer en famille sur toute la journée puisque l’accès est intégralement gratuit tout au long de la journée. A noter que le samedi et le dimanche un marché bio avec des producteurs locaux vous sera proposé, n’hésitez donc pas à venir rencontrer les producteurs. La culture russe étant à l’honneur, vous pourrez y admirer des spectacles de voltige cosaques, des spectacles d’art de rue, y rencontrer des artistes. Enfin bref il y a pleins de choses et ça prendrait 15 plombes pour tout lister, mais vous devriez y trouver votre bonheur !!

Point de vue de la musique, deux thèmes, deux soirées. Une plus axée sur la pratique des danses traditionnelles des Métaleux à savoir le pogo et autre headbanging et une soirée plus éclectique, plus ouverte. Epluchon ça un peu…

Le Vendredi donc c’est Igorrr qui viendra déverser sa mixture musicale, véritable ovni ce mec aura déjà fait bouger le Hellfest et bien d’autres festivals en début d’année. J’ai bien l’impression que cette année il faudra compter sur lui pour creuser les sillons de notre mémoire. Ca va envoyer. 2RBINA 2RISTA va venir directement de russie pour nous éclater les oreilles avec leur musique située entre un Slipknot , Die Antwork, et un DOPE DOD. Autant dire  que  la finesse, le groove sont de rigueur, je vous conseil de matter quelques clips histoire de renforcer votre opinion sur ce groupe. Ca va être fat! BAKXIII c’est un trio venu des contrées  bien vertes de Suisse. C’est le petit frère batard des Young Gods qui ingurgite des tonnes d’électro dark, de disco, de Metal et qui vous crache ça a la figure en vous faisant longuement onduler . Du trés bon quoi !!  La Noise des lorrains  de Tolstoï viendra complèter également cette programmation. Quand je vois que ceux-ci sont comparés à Fugazi je me dis que ça ne peut que sentir la poudre !!  Muckrackers  et leur indus déversent leur haine de la société depuis pas mal d’annéesmaintenant. tenant la dragée haute et portant fièrement les couleurs de l’indus, ceux-ci ne ménagent pas leurs efforts sur scène. Un moment qui saura décrasser vos cages à miel jusqu’à les faires saigner !!

https://www.facebook.com/IgorrrBarrroque/

https://www.facebook.com/2rbina2rista/

https://www.facebook.com/BAK.XIII.official/

https://www.facebook.com/pages/Muckrackers/300490396771031

https://www.facebook.com/tolstoimusic/

Point de vue de l’affiche du samedi là aussi il y a du lourd mais dans d’autres styles: Soviet Superm sont les mecs qui à chaque fois qu’ils délivrent un concert, concassent en des centaines de fragments le public présent. Cet été ils seront de tous les festivals déversant sans répis leur Hip Hop au groove destructeur. Sous le nom du Dj Gambeat se cache en définitive le bassiste de Manu Chao. Le mec délivre des sons électriques aux ambiances Cumbia et autres musiques beaucoup plus ‘caliente’ que la journée précédente. Un moment qu’il ne faudra pas louper tant les prestations de ce monsieur sont de qualité. Chernobyllie Boogie c’est l’assurance de réentendre certains standard du rock , asticotant les oreilles des plus férus d’entre-vous à coup de The Damned ou de Stray Cats. Là encore cela devrait vous ravir. Atomic Rotors ne sont pas à leur premier passage dans le sud. Après avoir souvent foulé les planches de la Secert Place et déversé leur répertoire de Psychobilly , un set 100% enragé et 100% rock’n’roll ça va bouger sévère. Derrière Tricksterland se cache un des membres de Micropointe. En général Micropoint, ça tabasse fort on ne peut que penser qu’on risque de se prendre une grosse calotte derrière les oreilles et se dire que le dacefloor risque de s’enflammer sévère.

https://www.facebook.com/sovietsupremofficiel/

https://www.facebook.com/Gambeat-65958158784/

https://www.facebook.com/ChernobillyBoogie/

https://www.facebook.com/Atomics-Rotors-117785094974090/

https://www.facebook.com/Tricksterland/

 

Rien de tel qu’un petit festival réunissant une telle prog musicale bien éclectique, des rencontres culturelles diverses et variées pour bien commencer les vacances scolaires. Alors si tu be sais pas quoi faire début juillet, qu’aller entasser ta serviette sur plage ne te branche pas, si t’as envie de rencontrer des gens et de passer des bons moments, alors faites vous plaisir et n’hésitez pas à venir jusqu’à Vendargues.

https://www.facebook.com/events/699877270161648/?fref=ts

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.