PILOT ON MARS – parc Geisindorf – 10 septembre 2022

Dans le cadre de la Ville est à vous (GE) qui valorise ses quartiers par moult animations et concerts pour mieux fédérer la population et développer la convivialité, c’est ce soir au quartier de Geisindorf de faire son show ! L’ambiance festive et chaleureuse rencontrée sur place promet une soirée d’été riche en bons délires. Succédant à Epoetic, Pilot on Mars débarque sur scène.

Trois terriens qui semblent tout à fait venus de la Planète Bleue à première vue mais la suite nous détrompe ! Car sans tarder, ils hypnotisent le public avec leurs mélodies tantôt planantes tantôt nerveuses mais 100% vibrantes et habitées. Sous les lumières écarlates, le trio, tels de petits farfadets facétieux, réveille notre fièvre musicale. Bientôt, on se laisse happer par le vertige d’un son aux tonalités életro rock pas si éloigné de celui des Pink Floyd, on tangue, chavire, guidé par la voix singulière et marquante de Chet, le chanteur.

Cette voix nous invite à nous mouvoir, à nous défaire de toute bride et vivre l’instant. Le public, quant à lui, est conquis. Comment ne pas l’être ? Les trois sorciers alternent les tempos lents et débridés sans transition tandis que Chet, en bon navigateur de ce vaisseau martien, injecte une énergie contagieuse aussi bien à la foule qu’à ses deux autres compères.

Ces derniers, si leur présence scénique n’est pas aussi déjantée, ne sont pas en reste pour autant. Bastien, le guitariste, n’hésite pas à multiplier les effets sonores de son instrument par maintes manipulations délirantes. Joe, quant à lui, une casquette vissée sur la tête, en apparence discret devant son clavier, n’est pas moins possédé par la musique qu’il façonne.

Une musique qui échappe aux étiquettes, se frayant une voie parmi l’inclassable. Elle est parfois envoûtante, souvent métallique, totalement destroy et toutes ces facettes nous offre un trip sous ecstasy. Yeux fermés, les mots se crient, se scandent, on plane… quel kif !

Toutes les infos : Pilot on mars sur Facebook

Related Posts