Entre dinosaures et jeunes loups !

Nazareth est, avec The Simple Minds et Texas, l’un des groupes écossais le plus connu à l’international avec près de 40 millions d’albums vendu.

Après avoir été un ‘cover-band’, The Shadettes,  dans les années ’60 où ils reprenaient des morceaux des Beatles et des Rolling Stones en sillonnant  les bars et les pubs de Grande-Bretagne, ils sont actifs depuis 1968 sous leur nom de Nazareth. Après avoir longtemps bataillé dans l’ombre de Led Zeppelin, Black Sabbath et Deep Purple, c’est dans les années ’70 qu’ils connurent leurs heures de gloire grâce à un certain Roger Glover

Dinosaure du hard-rock, Nazareth doit être considéré parmi les pionniers de ce qui deviendrait le heavy metal : grosses guitares, rythmes lourds et vocaux puissants.

Et voilà que 50 ans et 41 albums plus tard, avec quelques hymnes célèbres et inscrits aux ‘Classic  Rock’, Nazareth pose ses valises en Valais pour donner un concert, à Sion, dans la salle du Port Franc, le vendredi 5 avril prochain !

Détails sur : https://www.leportfranc.ch/concerts/462-nazareth

Assurément une soirée à ne pas rater, d’autant plus que la première partie sera assurée par les jeunes loups aux dents longues de Worry Blast, les locaux de l’étape qui croquent le Rock comme le faisaient les frères Young d’AC/DC dans les seventies. Les Valaisans ont déjà joué 7 concerts en premières parties de Nazareth lors de leur dernière tournée européenne, l’automne passé, et ils vont mettre le feu au Port Franc pour chauffer cette scène et vouloir prouver à Nazareth que le public valaisan est le meilleur qui soit !!!

Texte par David Bétrisey

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.