Depuis plus de vingt ans, le son dur des Américains retourne les salles du monde entier. Après la sortie de leur premier album « Burn My Eyes » en 1994, les succès se sont enchaînés. Chaque nouvel album et chaque nouvelle tournée leur permet de se renouveler et de se dépasser.

Les raisons de leur succès sont nombreuses. Lorsque le groupe n’était pas en studio, il passait son temps sur scène, jouait pour tous les plus grands festivals de metal en tête d’affiche, ce qui lui a permis de peaufiner ses prestations pour en faire des performances remarquables. Au fil du temps, le style musical du groupe a évolué et il est devenu difficile de le définir. De manière générale, leur son s’apparente plutôt à du thrash metal, à cause des riffs rapides et du chant caractéristique du genre. Pourtant, Machine Head est aussi considéré comme le pionnier du neo-thrash et possède également des sonorités nu-metal.

Afin de fêter les 25 ans de leur premier opus, le quartette partira en tournée en Europe et au Royaume-Uni, et passera par la Suisse le 22 octobre 2019 au Komplex 457 à Zurich. Le show sera divisé en deux parties : en première partie, le chanteur Robb Flynn et le bassiste Jared MacEachern joueront, aux côtés d’un guitariste et d’un batteur dont les noms seront bientôt révélés, des classiques tels que « Imperium », « Halo » et « The Blood, The Sweat, The Tears ». En deuxième partie, Robb Flynn sera accompagné de deux membres fondateurs du groupe, le batteur Chris Kontos et le guitariste Logan Mader, pour jouer l’intégralité de l’album sorti il y a 25 ans. Une occasion à ne pas manquer !

Billets en prévente : CHF 65.-
Billets au guichet : CHF 70.-

Les billets seront disponibles dès le vendredi 29 mars à 8h sur www.ticketcorner.ch

Plus d’infos sur www.machinehead1.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.