Home Previews Previews Suisse Montreux Jazz Festival – Et voici le programme gratuit

Montreux Jazz Festival – Et voici le programme gratuit

0
AMBIANCE @Montreux Jazz Festival 2016 Copyright Emilien Itim

On ne va pas se mentir, les places pour les concerts au Montreux Jazz Festival coûtent vite bonbon, mais en même temps, il y a chaque année une offre complétement gratuite de qualité et en quantité. Ce sont en effet pas moins de 600 activités gratuites qui sont proposées par le festival pour sa 59 ème édition entre le 4 et 19 juillet 2025.

Encore une fois, l’offre gratuite du festival se compose de concerts, DJ sets, jam sessions, workshops et autres projections, une vaste gamme d’activités répartie sur 13 scènes dans la commune de Montreux.

Avec ses 600 activités en accès libre, le Montreux Jazz Festival concentre l’une des plus larges offres gratuites parmi les festivals et événements culturels suisses.

Au niveau des concerts, beaucoup d’artistes à découvrir avec notamment Yazz Ahmed, Peggy Gou, Theodora, Rita Payés, Luvcat, Marcin, Nemzzz, Jungeli, Cassius b2b OK Williams, Objekt, Bellaire, Shimza, Héctor Oaks, Genezio, Jolagreen23, The Philharmonik, Brandee Younger, Gotts Street Park, Keyon Harrold, Yerai Cortés, Blaiz Fayah, PVRIS, Nilusi, Aliocha Schneider, Malik Djoudi, Lusaint, Miki, Myra, Moses Yoofee Trio, Camilla George, Dana & Alden, Ferdi, Leo Middea, Alessi Rose, Derrick Carter, Tatyana Jane, ELFIGO, Matt Hansen, Linda Elys, Mattiu, Marie Jay, Moictani…

Outre les concerts et dj set, l’offre culturelle et didactique se décline aussi en jam sessions, silent discos, projections de concerts et de films, workshops, sessions d’écoute de vinyles, rencontres littéraires, cours de danse, bourse aux disques, disco brunch club, performances drag, karaoké auto-tuné.

Comme l’an passé, le festival de jazz de Montreux se tient à l’extérieur, le temps de finir les travaux du centre des congrès. Pour le programme grauit, il y a néanmoins quelques nouveautés avec la Spotlight Stage, qui fusionne l’identité du Lisztomania et de la Terrasse Ibis, avec deux concerts par soir de musique pop et urbaine, une belle occasion de découvrir les artistes de demain. La terrasse Nestlé accueillera un concert par soir. 2025 verra également la création d’un bar à vinyle et coctails, le Montreux Jazz Loft au sein de l’hôtel Mona.

Avant de vous laisser découvrir la totalité du programme sur le site du festival, on conclut avec quelques chiffres absoluments fous : les 600 activités gratuites, ce sont 151 concerts, 291 DJ sets et 170 autres activités (workshops, projections, cours de danse, …), dans 13 lieux différents, avec 52 % d’artistes suisses et plus de 50 nationalités. Au milieu de cela 65 stands de restaurations et bars.

On se voit à Montreux ?

montreuxjazzfestival.com 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile