Du lourd, du très lourd et du très heavy. Voici ce qu’annonce le festival Heavy Week-end à Nancy en ce premier week-end de juin. Au programme : Saxon, Europe, Powerwolf, Dream Theater, Mass Hysteria, Slipknot… Un programme plus que fou pour cette seconde édition du festival qui s’inscrit dans le cadre du Nancy Open Air, et qui veut vraiment réunir les plus grosses pointures du metal.

Le cadre formidable de l’amphithéâtre de plein air du Zénith permettra de réunir des milliers spectateurs tous prêts à en découdre. L’année passée, la première édition avait déjà été un franc succès avec des tête d’affiche comme Alice Cooper, Deep Purple, Scorpions et Judas Priest. Un pari ambitieux pour une première mais qui a été payant puisque plus de 10’000 personnes avaient répondus présentes.

Cette année encore, avec cette affiche incroyable, les jauges risquent de flamber, ne serait-ce que par la venue de Slipknot qui reste toujours un évènement. Les américains ont rempli en quelques heures leur concert prévu quelques jours plus tard à Paris et donc risquent de provoquer une folle excitation ce dimanche ! Mais vendredi et samedi seront tout aussi puissant avec des monstres sacrés notamment Saxon qui a marqué l’histoire du heavy metal a bien des égards.

Un festival donc à ne pas manquer si vous aimez l’ambiance vestes à patchs, cheveux longs et bonnes vibrations ! Nous on n’a qu’une chose à dire : see you in Nancy ! [MD]