11011833_965740196848673_5379311888121823044_n

Le groupe de Black Metal parisien, Lutece revient en ce début d’année 2016 avec un nouvel opus « From Glory Towards Void ».

Je ne suis pas le plus grand fan de Black Metal qui existe mais cet album a de très bons arguments à défendre. En plus d’un super son (Lasse Lammert) et d’un magnifique artwork (Metastazis). Lutece nous offre des morceaux bien rythmés et remplis d’énergie du début à la fin ; et l’emploi de guitares 7 et 8 cordes donne encore plus de puissance aux morceaux.
J’avoue avoir été réellement surpris par la voix du chanteur alors que je trouve assez souvent les voix de Black Metal pas très travaillées, celle-ci est vraiment top et de qualité.

Je vois « From Glory Towards Void » comme un album qui doit être écouté de A à Z pour être apprécié entièrement, c’est ce qui d’après moi fait le charme de cet opus. Mais si je devais citer un morceau que j’apprécie plus que les autres, ce serait « What Lies Beyond » : l’épilogue de cet album qui est magique, 4 minutes de hargne puis 4 minutes apaisantes.

Cet album de Lutece est une très grosse surprise : même si le Black Metal n’est pas mon délire, « From Glory Towards Void » a tout de même réussi à me séduire et je le trouve vraiment très bon.
J’espère réellement qu’avec cet album, Lutece arrivera à conquérir la scène internationale et vu la qualité de celui-ci c’est bien parti !

Facebook : facebook.com/lutece.horde

EPK : epk.dooweet.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.