Du Death Metal au cégep

C’est au cégep de Drummondville en Mars 2020 que ce band s’est principalement formé. Burning Attic a vu le jour lors de la rencontre de Charles-Antoine Rancourt (chanteur) et de Xavier Valois (guitariste). Ayant fait connaissance sur internet, ils ont produits ensemble un cover et c’en est suivi la naissance du groupe. Le guitariste Loïk Martin se joignit à eux dès le tout début. Après quelques mois de pratique a distance et quelques nouvelles amitiés créées au cégep, Déreck Rouillard (bassiste) et Jacob Trudeau (batteur) se joignirent au groupe; il était enfin complet. Les compositions Death Métal mélodiques québécoises commencèrent alors à prendre forme.

Du Death Metal en virtuel

Dès les débuts du groupe, les membres ont du apprendre à tirer le meilleur des circonstances imposées pour pratiquer et composer a distance. Suivirent les complications d’horaires entre le cégep et la disponibilité des studios de House of Gain. Malgré tout c’est en Janvier 2021, a raison de trois personnes à la fois seulement qu’ils ont enfin pu commencer à enregistrer ce qui deviendrait leur premier Ep officiel : Pool of Blood. Ils ont exprimé avoir eu beaucoup de plaisir à enregistrer leurs premières chansons à vie et ce, malgré les restrictions.

Du Death Metal enfin et en vrai

C’est avec succès que le lancement de l’Ep s’est déroulé le 26 Novembre 2021 dernier, au cégep de Drummondville. Un nombre raisonnable de fans et de curieux ont pu assister à l’évènement. Il a été flatteur pour le band de voir les gens présents en redemander à la fin de leur prestation. Peut-être était-ce du au succès du vidéoclip de leur single : My Life? Depuis cette date marquante dans l’histoire du groupe, Burning Attic a des copies physiques de son Ep à vendre ainsi que des t-shirts.

Du Death Metal dans le futur?

C’est avec beaucoup de détermination et d’énergie que le groupe entrevoit l’avenir. Ayant déjà mis beaucoup d’efforts sur leurs compositions, l’avancement de celles-ci ne peut que faire miroiter un avenir prometteur à ce jeune groupe. En attendant de pouvoir performer sur scène comme ils espèrent faire depuis déjà un bon moment, ils continuent de peaufiner leurs compositions. Tout en souhaitant pouvoir vous les offrir sur un album complet dans un avenir rapproché.

Vous pouvez en apprendre davantage sur Burning Attic ainsi que sur House of Gain Studio via les liens qui suivent. La musique est disponible sur toutes les plateformes populaires, via leur page Facebook, ou encore sur leur site web. Aussi quelques photos prises lors du lancement de Pool of Blood.

https://www.facebook.com/burningattic

https://burningattic.com/

https://www.youtube.com/watch?v=-Z66fMdPDFk

https://fr.houseofgainstudio.com/

Photos: Cindy Therrien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.