Humbleslug. Un nom extravagant, british pour un groupe alliant rock progressif, psyché, stoner, et selon eux, ‘un peu de doom’. Trois gars de Southend-On-Sea (près de Londres), fans de Tool et Black Sabbath, réunis pour un revival rock 70s, et quelques dates de concert à des festivals folk en Angleterre (Leigh Folk Festival, Londres).
Début août 2019, ils ont diffusé sur Spotify ‘the Hermit’. Un premier album organique, inspiré de la nature et nourri de l’air marin de l’estuaire de la Tamise; avec notamment un hymne épique en trois parties : ‘The Squid’. Trois parties pour symboliser les trois cœurs de la pieuvre, et les trois musiciens, qui seront quatre en automne, avec l’arrivée d’un nouveau batteur. Soixante minutes en tout, avec une touche de mandoline, invitant à une exploration musicale via des textures riches et des riffs travaillés. Une attention particulière a été accordée à la subtilité et à la dynamique tonale, pour conserver cette identité brute et cette force ésotérique, présente en studio comme sur scène.
Entre metal et rock, la musique de Humbleslug se veut transcendante, et cherche à se démarquer de la scène londonienne actuelle en proposant un voyage dans le temps progressant autour de compositions rythmiques intenses et bruyantes à la guitare pour un enveloppement total des sens. [Krisztina Kovacs]

https://www.facebook.com/humbleslug1
Album “the Hermit” à écouter sur https://open.spotify.com/artist/1Nmz25dJc0uBciloGuRwuq