La salle de Fri-Son était pleine à craquer ce mardi soir. Peut-être que les gens sont à nouveau motivés à sortir, vu les beaux jours qui reviennent ? Il est quand même plus probable que ce soit l’affiche qui ait attiré autant de monde.

En première partie, Car Bomb s’est lancé. Le nom du groupe correspond bien à leur musique : très chaotique et explosive. Même trop chaotique, les changements de rythmes incessants empêchant de vraiment s’immerger. En ne connaissant pas grand-chose de Car Bomb, la plus longue période sur laquelle j’ai réussi à garder le rythme ne doit pas dépasser les 30 secondes. La majorité du public semblait pareillement peiner à rentrer dans le concert.

Ensuite, Code Orange a repris la lourde tâche de nous remettre d’aplomb. Chose qu’ils ont réalisé avec brio : des mosh pits, des têtes qui secouent, des nuques qui grincent à perte de vue. Les membres se sont décarcassés sur scène avec un effet particulièrement contaminant, le groupe nous martelant sans pitié avec leur parfaite synergie. A part une excellent maîtrise de leurs instruments, trois membres du groupe en plus donnent de leur voix. L’ambiance battait son plein, mais le concert a vraiment passé beaucoup trop vite. On en voulait vraiment plus, Code Orange vaut le détour !

Puis c’était au tour de Gojira de se présenter sur scène. Avant le début de leur concert, tout le monde essayait de sécuriser leur place le plus proche de la scène possible, ce qui a garanti un vrai sauna durant les 1 heure quarante-cinq que le concert a duré. Pourtant, cette sensation de sardine en boîte n’a pas empêché quoi que ce soit comme mouvements. Les français nous ont offert un show frisant la perfection. Leur setlist était évidemment axée sur leur dernier album, mais ils n’ont pas oublié des titres plus anciens, ceux-ci étant généralement les favoris du public. Leur concert était excellent, on peut vraiment le dire dans ce cas.

Comme mot de la fin : encore une bonne soirée de concert passée à Fri-Son, qui est une salle qui vaut clairement le détour. L’ambiance, les gens et le son (très important) y sont parfaits. Merci !

www.fri-son.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.