elu_stoerer_450x636

Christian, un abonné de Daily Rock, a gagné deux billets pour le concert de Eluveitie and Friends le 2 janvier 2016 à Wetzikon. Il vous raconte sa soirée dans le fan-report ci-dessous!


 

« Merci Daily Rock!
J’ai gagné 2 billets, chouette!!

Je connais bien Eluveitie et j’adore, c’est donc avec plaisir que j’y vais avec un pote. Vu que c’est loin de nos terres vaudoises, on décide de dormir sur place, dans mon bus.
Plein d’enthousiasme et d’énergie, nous programmons le GPS pour Wetzikon, augmentons le volume de la musique et… départ! C’est long car il y a plein de bouchons. C’est surtout long car on se retrouve à Wetzikon en Thurgovie… Pas attentifs car trop pris dans les discussions et la musique… voilà ce que c’est de suivre BÊTEMENT un GPS…! Du coup on arrive à la fin de Faun. Très accoustique, folk, ethno et tout et tout.

Arrive Epica. Je les ai vu à Thônex il y a une année. Magnifique concert. Là, je reste sur ma faim. Le son nous semble un peu limite, les décibels faibles et l’énergie du groupe un peu le « lendemain d’hier » (à leur décharge, nous sommes le 2 janvier…).

Mais tout le monde est là pour les locaux, les maîtres du folk metal. Et là ça envoie! Bon son, bonne énergie, petits speech en Züridütsch (pas tout compris), public au taquet! Bravo à la nouvelle violoniste, je ne connais pas son nom (ndlr: il s’agit de Shir-Ran Yinon) qui a une bonne pêche, est bien dedans et en plus a une bonne deuxième voix avec Anna Murphy. Au milieu de la session métal, ils nous font un aparté acoustique celtique. Sympa mais je les trouve un peu « coincés », pris dans leur morceau, alors que la mélodie est très festive. Dommage aussi que tous les titres du concert soient quasi identiques aux disques. Peu de changements pour ce live qui est censé être différent, entre amis…

Mais Eluveitie reste LE groupe de folk metal, hyper au point, ayant du plaisir à jouer, au son ravageur et pêchu!!

Une fois le concert terminé, tout le monde à la maison rapidos, salle nettoyée en une heure et transformée en patinoire pour le lendemain matin. Es war TIP TOP!!