Le Desertfest, qui annonçait en septembre dernier ses premiers groupes vient de dévoiler les noms de six prochains groupes qui se joindront à la fête les 4, 5 et 6 mai 2018 à l’Arena de Berlin.

Tout d’abord, Graveyard ! Le groupe suédois de rock psychédélique sera la seconde tête d’affiche du festival. Cela fait des années que le Desertfest souhaitait que les Suédois prennent part au festival, ce sera enfin le cas ! Formé à l’origine en 2006, le groupe se séparait fin 2016. Ils sont cependant revenu sur leur décision très rapidement, puisque c’est en janvier 2017 que Graveyard annonce sa reformation, pour le plus grand plaisir de leur fans.

C’est ensuite le groupe américain Elder qui vient compléter l’affiche ! Le trio, formé à Boston en 2006 mêle le stoner, le doom metal et le rock progressif avec une habileté certaine. Une aubaine pour le festival !

Du beau monde auquel s’ajoute le fameux groupe japonais Church of Misery ! Actif depuis 1995, le groupe nippon ne cesse d’évoluer et d’impressionner, leur dernier album ‘And Then There Were None‘ sorti 2016 et basé sur le roman d’Agatha Christie est une franche réussite.

Les magiciens portugais Black Wizards vous hypnotiseront avec leur rock typé 70s, mélangeant groove et fuzz, le tout dans une atmosphère acide, bluesy et occulte ! Leur dernier album ‘What The Fuzz‘ possède des titres qui rendent particulièrement bien sur scène !

Pour aller de paire avec le groupe précédent, MaidaVale sera également de la partie ! Bien que leurs influences et leur style soit profondément enraciné dans les années 70s, le groupe possède néanmoins son identité propre. Leur musique, passionnée et passionnante est enjouée, mais ne glisse pas dans ce travers dangereux qu’est la nostalgie exagérée

Le sixième et dernier groupe annoncé est le groupe de rock grecque Vonavibe ! Le puissant quatuor s’est hissé dans le line-up du Street Mode Festival en gagnant le concours Facebook avec plus de 4500 voix. Avec leur dynamique scénique et leurs riffs emblématiques ont terminé de convaincre les juges qu’ils méritent largement leur place au Desertfest !

C’est une édition 2018 très intéressante qui se profile pour le Desertfest ! Gardez néanmoins à l’esprit qu’il reste encore plus de la moitié des groupes à annoncer !

Hormis les noms cités plus haut, les autres groupes confirmés actuellement sont :

-Mise à jour du 19 février 2018-

Cinq nouveaux groupes ont été annoncés : Radio Moscow, Lucifer, Lionize, Pretty Lighting et Haik.

-Mise à jour du 30 janvier 2018-

Deux nouveaux viennent se rajouter au line-up : Monolord et King Buffalo

Monster Magnet – Eyehategod – Planet Of Zeus – Nebula – Dopelord – Yuri Gagarin – Death Alley – Jex Thoth – The Necromancers

Tickets sur : https://www.desertfest-tickets.de/produkte/150


Plus d’informations sur :
desertfest.de
facebook.com/desertfestberlin