Les franciliens de Creeping Fear ont commencé en 2009 en faisant du thrash metal et ont petit à petit changé leur fusil d’épaule pour s’adonner à la musique d’homme : le death metal ! En janvier 2013, ils sortent leur premier EP baptisé « Unleashed ». En juin 2013, le line-up se stabilise et Creeping Fear peut commencer à voir plus loin et se lance dans la composition d’un nouvel EP « World Execution », qui est sorti en septembre 2014.
A la première écoute, il y a un truc qui frappe directement c’est la qualité de l’ensemble : compos, son, prod… c’est vraiment du beau boulot. Ces messieurs forcent le respect et pas le petit, non, celui qui va bien : le Respect avec un grand R ! Composé de cinq pistes dont une intro pour un peu plus d’un quart d’heure de musique, on s’en prend plein les mirettes ! C’est incroyable comme ça blast ! On y retrouve cet esprit du death metal old school avec des solos de fous furieux, des parties lourdes et du tabassage bien rapide et violent. La chanson éponyme de cet opus succède directement à l’intro et ne fait pas dans la dentelle. Ca chie dès le début et c’est une très bonne entrée en matière. C’est difficile de proclamer meilleure une piste plutôt qu’une autre mais la troisième « I am the war » reste un cran au-dessus du lot. Enfin, si vous voulez découvrir ce groupe n’hésitez pas à aller sur leur page Bandcamp car leur EP est en téléchargement gratuit.
Messieurs, je vous tire mon chapeau pour votre excellent travail et j’espère vous rencontrer bientôt pour un live.
[…] metal française. En 2014, ils avaient sorti leur deuxième EP du doux nom de World Execution (chronique ici) et, désormais, c’est leur premier album qui vient de voir le jour. Toujours dans la tendresse, […]