10998245_915264298514302_3696136742731881080_n
Bien que les nantais de Creeping Devil Cactus nous rendent visite avec rien de bien nouveau sous les bras, avec un style orienté Southern Metal qui a fait ses preuves, ils arrivent à nous convaincre avec un EP viril et bien maitrisé. Ils y vont à la sincérité, en ne calculant par leur démarche et c’est ce qui fait la différence.
De cette alchimie, on a comme résultat un son écrasant aux riffs lourds qui parfois jouent sur le mid tempo pour nous offrir ensuite une décharge de guitares qui nous contrebalancent une bande-son véloce pour nous donner le côté redneck et insouciant que l’on attendait.
Les nombreux assauts sonores mettent en valeur la fougue affichée par le groupe et se montrent conforme à l’ambiance que ces quatre titres suggèrent. Point de répit à l’horizon donc. La voix endiablée d’Amir ne doute pas un seul instant pour nous cracher toute sa hargne et son chant est aussi épais que le reste, ce qui nous donne un aspect compact, comme un bloc impossible à fissurer.  De quoi nous redonner le moral les jours de pluie.
Le groupe prend d’entrée de jeu la route, direction les grandes plaines du Texas et on les suit bien volontiers, histoire de profiter du paysage. Back From The Ashes s’écoute d’une traite, se réécoute sans faim et tient tous ses engagements initiaux : C’est nerveux, efficace et l’attitude est redoutable !
Ce premier chapitre à l’état brut comblera les fans, mais ce qui séduira davantage encore, c’est l’authenticité du propos. A saluer pour finir l’artwork de l’album dont le soin de l’élaboration est en parfaite adéquation avec le contenu. Il n’y a donc pas tromperie sur la marchandise et grâce à sa qualité, ce disque devrait leur permettre d’acquérir une certaine reconnaissance bien méritée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.