Nul doute que Belphegor vient là de prouver à tous qu’ils restent un des maîtres en matière de Black Death Metal. Le nouvel opus du combo sobrement intitulé « conjuring the dead » sonne comme une arme de destruction massive.
Dix titres transpirant la haine, la violence et la noirceur qui va si bien à Belphegor. Oscillant entre un Black Métal incisif et un Death destructeur, chaque titre vous propulsera dans les recoins obscures de la bête. Le duo originel s’associe à deux musiciens, Marthyn à la batterie et Schoft à la guitare. Sur le titre « Legions Of Destruction », le groupe invite deux maîtres dans le style. Le sulfureux Glen Benton de Deicide et l’incontournable Atilla de Mayhem. Autant dire que l’on est bien en présence d’une belle légion prête à tout détruire. Point de vue de l’artwork, je pense que l’on reconnaitra facilement la touche de Mr Seth Siro et son travail est toujours aussi remarquable.
Si à un moment on a douté des capacités musicales et créatrices du groupe, nul doute que sur ce coup là, toute suspicion s’envole. Un album incontournable du groupe et assurément un futur bon moment en live.
Nuclear Blast
www.belphegor.at/