Après deux semaines où on a navigué dans des sphères musicales complètement différentes avec Colin Moore et Jardin Mécanique, La Shop du Trou du Diable de Shawinigan revenait avec trois groupes qui promettaient une soirée solide à souhait.

Dirt Cannon a ouvert la soirée de manière explosive avec leur fougue habituelle et ils ont maîtrisé la scène d’une manière remarquable. Leur troisième album est en composition, et nous avons eu droit à une nouvelle pièce en exclusivité. Étant des habitués de la place, ils ont mentionné que pour eux, venir jouer à Shawinigan, c’était un peu comme être à la maison. Ils ont été les premiers à se produire, mais à mon humble avis ils méritent la première étoile de la soirée.
Les décibels ont monté d’un cran alors quand les Montréalais Dig it up ont pris la scène d’assaut. Il fallait sortir les bouchons d’oreille pour soutenir leur punk rock furieux. Actifs depuis 2008 et œuvrant sous l’étiquette Stomp Records, ils ont fait leur place dans le milieu punk québécois et ils la consolident d’année en année.
Cette belle soirée s’est terminée avec un des groupes de rock francophone le plus prometteur des dernières années, Barrasso. Leur son décapant vient de leur set-up original à 3 guitares et il n’y a aucune minute de répit, c’est à fond la caisse pendant tout leur set. L’année 2015 sera occupée pour eux j’en suis certain, ils seront assurément du line-up de plusieurs festivals cet été, à débuter par le Pouzza Fest où ils se produiront au mois de mai.
Encore une fois, peu importe le genre, le Salon Wabasso continue de combler les spectateurs autant que les groupes qui s’y produisent.

Texte et photo: Insolite Photographie

 [envira-gallery id= »20518″]