Tantôt calmes, tantôt plus rapides, les 11 titres sont d’une efficacité redoutable. C’est ça la force d’Asking Alexandria, peut-être pas un rock des plus énervé, mais qui ne laisse pas de marbre. Ben Bruce, guitariste, dit de cet album : « Il est le point culminant de tout notre parcours en tant que groupe. Nous avons travaillé dur pour incorporer tous les aspects de ce que nos fans aiment. Nous avons pris des éléments de tous les albums que nous avons écrits et les avons rassemblés pour en créer un seul… L’album explore les thèmes de la perte et de la lutte, de l’espoir et de la recherche de sa propre force intérieure.». La gamme vocale est riche et très réussie entre calme et intensité.

Tout s’enchaine avec des titres comme ‘Things could be Different’ plus metalcore, énergique, lourd et très diversifié entre rock et electro. A l’image de ‘Dark Void’, la palette est riche ce qui donne des morceaux qui vous feront naviguer entre mélancolie, rage, entre tristesse et énergie. ‘Let Go’ est plus mystique avec cette voix féminine qui tends vers un univers onirique.
Kill it with fire’ un titre très court mais très énervé comme pour raviver une fois encore la flamme et exprimer la colère. La ballade ‘Where do we go from here’ clôt l’album d’une manière très posée, et mélancolique.

Cet album vous baladera à travers vos émotions et vos sentiments. Le travail vocal est vraiment à souligner, car, certes il donne cet aspect lisse que certains décrieront, mais crée surtout et avant tout les émotions mises en avant dans cet album. ‘Where Do We Go From Here ?’ est un beau mélange de ce que Asking Alexandria a su faire et créer ces dernières années : un rock mélodique, doux et puissant et surtout riche en émotions. [Marjorie D.]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.