De passage à Zurich, Yungblud a littéralement électrisé le public suisse. Un concert que les 5’000 chanceux spectateurs ne sont certainement pas près d’oublier.
C’était l’événement ce 15 octobre à Zurich. D’abord prévu à la Halle 622, le concert de Yungblud a dû être déplacé au Hall. La première salle aurait en effet été bien trop petite pour contenir la boule d’énergie venue du Yorkshire du Sud. C’est donc devant une foule compacte, impatiente et joyeuse que Yungblud est monté sur scène, sous une pluie de confettis. Et là, la magie a instantanément opéré.
Quand on écoute ses disques, c’est sympa, on sent que c’est bien écrit, mais on ne peut pas dire que ça fasse des étincelles pour autant. Probablement parce que ces chansons n’ont pas été composées pour être jouées et enregistrées dans un studio et ensuite écoutées dans une voiture. Il n’a pas fallu cinq minutes pour comprendre ça. En live, les morceaux du Britannique prennent une toute autre dimension pour aboutir sur un véritable rock show. Le chanteur de 28 ans est un performeur né, généreux, et on ne peut qu’être fasciné.
Dès qu’on parle de Yungblud, tôt ou tard, la discussion bifurque sur la question de l’héritage d’Ozzy Osbourne. Le Prince des Ténèbres lui a-t-il vraiment passé le flambeau? Yungblud doit-il être considéré comme un successeur? L’histoire nous le dira. Mais honnêtement, est-ce qu’on ne s’en ficherait pas et est-ce qu’on ne se concentrerait pas plutôt sur le plus important? Yungblud a un énorme respect pour Ozzy. En interprétant, avec émotion, Changes, il lui rend un bel hommage. Le public chante les paroles en chœurs. Et lorsqu’on observe la foule, on imagine facilement qu’une partie des fans ne vient pas de ce milieu musical-là. Donc finalement, si le Britannique a réussi à toucher ne serait-ce qu’un cœur en reprenant ce titre iconique, qu’il a fait découvrir la musique d’Ozzy à une personne, on peut au moins dire qu’il est une sorte d’ambassadeur.
En tout cas, on ressort de ce concert conquis. Le moment que Yungblud a partagé avec les fans du premier rang après être sorti de scène ne fait que renforcer ce sentiment. Alors on repart en espérant revivre ça bientôt.
























