En ce lundi 13 octobre 2025, The Darkness se produisait au Komplex 457 de Zurich, accompagné des Irlandaises de Dea Matrona.

Si la prestation de Dea Matrona fut appréciée par le public (malgré un style beaucoup plus « calme » que celui de The Darkness), c’est bien sûr lorsque Justin Hawkins et compagnie ont pris d’assaut la scène que les choses sérieuses ont commencé. Car à l’instar de son dernier album (l’excellent « Dreams on Toast »), force est de constater que The Darkness part dans tous les sens en concert : des titres hard rock, des ballades, des reprises allant du classic rock (« Willin' » de Little Feat) à la pop (« The Power of Love » de Jennifer Rush), on ne s’ennuie pas une seconde. Et le tout est toujours enrobé d’humour, évidemment. Car c’est d’ailleurs avant tout le show de Justin Hawkins.

En effet, le chanteur en fait des tonnes, alternant les improvisations à la guitare, les monologues sur les charmes du suisse allemand (il sait de quoi il parle, lui qui a habité notre pays durant plusieurs années), les instructions chorégraphiques pour le public et, cerise sur le gâteau, de nombreux échanges directs avec les personnes présentes. On l’a connu moins bavard, ce soir il est en feu. Le reste du groupe n’était pas en reste, mais il faut reconnaître que Justin est l’un des « entertainers » les plus doués de la planète rock. On l’écrit sûrement à chaque occasion que nous chroniquons un concert de The Darkness, mais si vous avez l’occasion de voir The Darkness sur scène, allez-y !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.