Fermez les yeux et imaginez-vous dans une décapotable style années 70, lancée à toute vitesse au bord de la mer. Les cheveux au vent, vous sentez le sable et le sel sur votre visage. Peu importe le soleil qui tape, vous avez envie de danser. La raison se trouve dans votre vieille radio. Là tourne un disque (ou plutôt une cassette) : ‘Bomb Shelter Romance’ de 7 Dollar Taxi.

Les Lucernois sont de retour avec un quatrième album qu’on n’hésitera pas à qualifier de frais et rock ! Vous avez peut-être déjà entendu le premier single, ‘Nothing To Lose’ sur votre radio préférée. Eh bien, sachez que c’est un bon avant-goût de ce qui vous attend dans Bomb Shelter Romance. On retrouve des titres ultra rythmés comme ‘Tentacles’, qui ouvre l’album, alors que d’autres, ‘Treat Me Somehow’ par exemple, plus bluesy, vous donneront envie de vous trémousser. 7 Dollar Taxi restent fidèles à leur son et pourtant, aucun titre ne se ressemble. Même si on s’imagine volontiers écouter l’album dans un cadre balnéaire, 7 Dollar Taxi savent être bien plus subtiles. En 40 minutes, on traverse, à bord de notre décapotable, douze univers différents avec un point commun : l’énergie débordante typique du groupe. Vous aurez même l’occasion de rencontrer un ‘Vegan Viking’ et un ‘Snowman Melting’ lors du voyage. Eh oui, la touche un peu folle et décalée des Lucernois est toujours belle et bien présente.

Avec Bomb Shelter Romance, 7 Dollar Taxi font honneur à leur statut de « story tellers » rock’n’roll. Et rassurez-vous, ça fonctionne même si vous ne parlez pas anglais ! À noter que le groupe vernira Bomb Shelter Romance le 21 septembre à la Konzerthaus Schüür de Lucerne.

7dollartaxi.com

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.