Les Vaudois de Velvetfish vont de scène en scène pour nous faire découvrir leur son résolument rock/blues. Nous leur avons posé quelques questions pour mieux les connaître.


Pouvez-vous nous expliquer le nom original de l’EP ?
En sortant d’un concert en septembre dernier, nous avons été interviewé par RNV et Yago nous a demandé l’origine du nom du groupe. Il a également fait des recherches et trouvé un poisson dont le nom anglais était Velvetfish et dont le nom scientifique était « Cocotropus Roseus ». On s’est dit que ça ferait un super nom d’EP, un peu mystérieux.

Dites-nous en plus au sujet de Velvetfish.
Nous sommes un groupe de blues-rock teinté de soul basé à Lausanne (avec un Challensois dans l’équipe). On est 5, à savoir Krystal (ex-Back To Soul) qui nous enchante de sa voix de sirène, Simon (Fixit, Valhalia) aux grosses cordes de basse, Gabriel (Fixit) derrière les fûts. Aux guitares, on retrouve Dude (ex-Meltdown) et Nico (ex-Dusty Farm). Toute cette équipe frétille de la nageoire joyeusement depuis 2017 et a fait ses premiers pas sur scène en mai 2018. Depuis, on a une vingtaine de dates à notre compteur.

Quels sont vos projets ?
Faire vivre au maximum notre EP sur scène. D’ailleurs on vous donne rendez-vous le 13 avril prochain au Duke’s à Lausanne pour notre vernissage ! Sinon, d’autres dates sont prévues tout au long de l’année, comme le Balthazar Fest à la Sarraz ou la fête de Roche par exemple. Mais le plus simple reste de nous suivre sur Facebook pour ne rien rater de nos aventures !

Notre chronique de Cocotropus Roseus à lire ici !

FICHE CD :
Cocotropus Roseus
Autoprod.
4.5/5

facebook.com/velvetfishmusic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.