Iron Maiden Ed Force 1

Iron Maiden

L’année prochaine, Iron Maiden embarquera dans une tournée mondiale « The Book Of Souls » qui passera dans trente-cinq pays différents. Le groupe avait déjà fait parler de lui lors des précédentes tournées (2008, 2009 et 2011) pour avoir fait les trajets à bord du Ed Force One, un Boeing 757 à leur effigie et surtout, piloté par leur chanteur, Bruce Dickinson !

Pour la tournée qui débutera en février, le Boeing 757 a été échangé contre un Jumbo Jet Boeing 747-400 qui permettra de transporter non seulement le groupe mais également toute l’équipe ainsi que les douze tonnes de matériel nécessaire à leurs shows.

Afin de mener à bon port tout ce monde, Bruce Dickinson suit actuellement une formation pour apprendre à piloter cet engin (septante mètres de long, dix-neuf de hauteur, soixante-quatre mètres d’envergure, deux étages et une portée de treize mille quatre-cent cinquante kilomètres !)

Les dates de cette tournée seront annoncées dans les prochaines semaines. En attendant,  « The Book Of Souls » sort le 4 septembre 2015!

ed